Comment manger local ?


Des agents espaces verts

Les agents techniques qui interviennent sur le terrain ont souvent des fonctions polyvalente : entretien de voirie, maintenance des bâtiments, gestion du matériel, gestion des epaces verts. Dans une volonté de contenir les dépenses du personnel, cette réalité est d'autant plus forte !

Mais pour permettre une bonne gestion des espaces naturels de la commune et renforcer la politique environnementale dans cette gestion quotidienne, deux agents spécialisés en espaces verts ont été recrutés en 2016.

S'ils conservent des tâches diverses, ces agents interviennent principalement pour l'entretien des zones d'embellissement de la commune.


Gestion différenciée des espaces verts

La gestion différenciée consiste à adapter le mode d'entretien aux caractéristiques et fonctions de chaque espace vert. Il s'agit d'appliquer la bonne gestion au bon endroit.

Globalement, à l'échelle de la commune, la gestion différenciée se traduit par une diversité d'espaces verts, où chacun peut trouver son bonheur ! La gestion différenciée permet une de proposer un cadre de vie durable, tout en oeuvrant pour l'embellissement de notre enviornnement.


Ville Zéro-Phyto

Plus aucun produit phytosanitaire

Depuis 2010, la commune n’utilise plus aucun produit phytosanitaire dans le cadre de sa gestion des espaces verts. Plusieurs raisons à ce choix : les risques pour la santé, les risques pour l’environnement avec la pollution des sols, des nappes phréatiques, …