Grande Lessive 2017

Jeudi 23 mars 2017 - La Grande Lessive est une manifestation culturelle internationale, créée par la plasticienne Joëlle Gonthier, qui a lieu deux fois par an et prend la forme d’une installation artistique éphémère. En reprenant le principe d’étendage du linge, La Grande Lessive propose de développer du lien social grâce à la pratique artistique..

Afin de créer du lien social entre les habitants du Versoud, d'encourager et faciliter la réalisation des œuvres qui seront exposées lors de la Grande Lessive, la mairie a organisé des ateliers libres ouvert à tous à la médiathèque. Chacun a pu venir avec son matériel profiter d'un temps participatif de créativité pour mutualiser, échanger, s'inspirer, commencer ou finaliser sa propre création !

Les cordes à linges ont été accrochées dans 3 lieux phares du Versoud : Parc de la mairie et devant les écoles du village afin de rendre visible sur toute la commune les nombreuses créations artistiques d'associations bédouines, des élèves et d'artistes amateurs.