La Méthode

Il s’agit d’aboutir à un projet concerté. Afin de permettre à chacun de s’approprier la démarche et d’exprimer sa vision, les modalités de la concertation ont été définies de la manière à suivre.

L’organisation d’au moins 4 réunions publiques (voir agenda), qui pourront se tenir aux grandes étapes suivantes de l’élaboration du PLU :

  • Une réunion publique au début de la procédure, portant sur la présentation des objectifs de la révision, de la démarche et des modalités de la concertation.
  • Une réunion publique de présentation du diagnostic et des différents scénarios pour définir le Projet d’Aménagement et de Développement Durables
  • Une réunion publique de présentation du Projet d’Aménagement et de Développement Durables et de sa mise en œuvre au travers du règlement et des Orientations d’Aménagement et de Programmation.
  • Une réunion publique de présentation du projet de PLU finalisé.

L’organisation d’au moins 3 ateliers (voir agenda) pouvant être soit thématiques soit portés sur des sites à enjeux d’aménagement.

L’ouverture d’un registre en mairie, dans lequel le public pourra faire connaître ses observations au fur et à mesure de la phase d’élaboration du projet, ainsi que la possibilité pour le public d’adresser ses observations par écrit en mairie, y compris par une boîte mail mise en service à cet effet.

Une exposition évolutive sous forme de panneaux sera mise en place en mairie et consultable pendant les heures d’ouverture. L’exposition pourra être installée temporairement hors de la mairie afin d’être vue par le plus grand nombre.

Des articles d’information par le bulletin municipal ou par une feuille d’informations spécifiquement dédiée au PLU.

La mise en ligne d’informations sur le PLU sur le site Internet de la mairie.

Une adresse courriel unique dédiée à la révision du PLU : revision-plu@ville-leversoud.fr.