Réseau de quartier

Il s’agit d’établir un réseau de référents de ‘quartiers’ prêts à agir pour recréer du lien de proximité : permettre une vigilance solidaire, proposer des événements et activités, permettre une meilleure interaction entre les habitants et la municipalité et faciliter le relais d’information dans les deux sens,…
Un porteur de projet assure la coordination et l’interaction entre les référents des quartiers. Le CCAS et la municipalité viennent en appui du réseau (prêts de salles, conseil, appui administratif,…).

Réseau de visite à domicile

Un réseau de bénévoles a été mis en place afin de rendre visite à des personnes isolées - quel que soit leur âge -.

C’est grâce à l’ensemble de bénévoles engagés dans le réseau de visites à domicile que celui-ci fonctionne. N'hésitez pas à contacter le CCAS pour aller à la rencontre des personnes isolées : 04 76 77 52 14 ou social@ville-leversoud.fr


Permanences informatiques

Ces ateliers s'adressent à tous-tes pour faire ses premiers pas sur l'informatique : création de compte personnel pour les organismes publics, démarches administratives, création d'adresse e-mail…

Permanences à la médiathèque le lundi à 9h30, mardi et jeudi à 17h30
Inscription au CCAS : 04 76 77 52 14 ou social@ville-leversoud.fr


Aide aux devoirs

En collaboration entre l'école Jean Jaurès, le Pôle Education Jeunesse et le CCAS, des bénévoles assurent une aide aux devoirs pendant les études surveillées de 15h30 à 16h30.

Vous êtes à la retraite et intéress(e) par le dispositif, faites le nous savoir : en contactant le CCAS: 04 76 77 52 14 ou social@ville-leversoud.fr