Edito

Si « gouverner c’est prévoir », gérer une commune le doit aussi..
PREVOIR à l’horizon d’une année pour les budgets de fonctionnement,
PREVOIR sur un mandat les budgets d’investissement,
PREVOIR à long terme le développement de la commune pour anticiper ses besoins.

La procédure de révision du Plan Local d'Urbanisme - PLU va nous permettre de construire une vision partagée de notre commune à l’échéance d’une décennie.

L’élaboration de ce nouveau projet de territoire est une opportunité.

C’est l’occasion de mener une réflexion stratégique et prospective pour identifier les clés d’un renforcement de l’attractivité et du rayonnement de la commune, dans une perspective de développement durable et équilibré au sein du notre territoire, le Grésivaudan.

Enfin, la révision du PLU s’inscrit dans une démarche et dans un esprit de concertation publique. Chacun doit pouvoir s’informer et s’exprimer.

Patrick Janolin, Maire de Le Versoud


Pourquoi un nouveau PLU ?

L'actuel Plan Local d'Urbanisme de la commune de Le Versoud, approuvé en date du 19 juillet 2012 et modifié en date du 6 juillet 2016 doit s’inscrire dans un nouveau contexte législatif et répondre à une logique de projets.


 
 

La Finalité La Finalité

Les attentes de la municipalité vis-à-vis de ce nouveau document sont fortes.

La Méthode La Méthode

Il s’agit d’aboutir à un projet concerté. Afin de permettre à chacun de s’approprier la démarche et d’exprimer sa vision, les modalités de la concertation ont été définies.

Le Déroulement Le Déroulement

La procédure est constituée de 5 phases qui ont débuté lors de la réunion du conseil municipal du 26 octobre 2017 et se conclut à l'issue de l'enquête publique menée sur le projet arrêté de PLU.

Téléchargements Téléchargements

Tous les documents à télécharger
 
 
Filtrez votre recherche :
  Filtrez