AIDES À DESTINATION DES JEUNES

Le CCAS propose de nombreuses aides et des dispositifs à destination des jeunes et des familles. En effet, il contribue à accompagner les activités des jeunes, sous conditions de ressources, au sein des clubs ou des centres de loisirs. Il peut aider les familles à partir en vacances ou en voyage scolaire et à obtenir des aides.

AIDE À LA PRATIQUE SPORTIVE ET CULTURELLE

Pour faciliter l’accès au sport et à la culture, une aide sur le coût de la cotisation est proposée aux familles. L’aide est individuelle (pour chaque enfant du foyer) et annuelle :

  • votre enfant a entre 4 et 18 ans,
  • pratique une activité sportive ou culturelle,

⇒ vous pouvez obtenir une aide si votre QF est inférieur à 1300.

AIDE AU BAFA

Votre enfant souhaite passer le BAFA un dispositif d’aide est possible pour les familles dont le QF est inférieur à 2000.

AIDE AU PERMIS DE CONDUIRE

Une aide financière au permis est octroyée en échange d’une activité bénévole proposée par la commune, cette aide concerne aussi les enfants qui optent pour une formule de permis en conduite accompagnée.

AIDE AUX VACANCES

Pour les enfants jusqu’à 18 ans révolus, une aide est accordée pour des séjours scolaires ou des participations à des centres de Loisirs, hors activités du service jeunesse du Versoud.

Le nombre maximum de jours de bénéfice des aides est fixé à 40.