Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris
Ce contenu a bien été supprimé de vos favoris
En cas de difficulté, le CCAS peut octroyer de manière exceptionnelle une secours financier ou alimentaire.
Vous pouvez également prendre rendez-vous avec les assistantes sociales :
Service Social du Conseil Départemental Maison Départementale du Territoire du Grésivaudan – 71 chemin des sources - 38190 Bernin Rendez-vous au 04 56 58 16 00
Service social CARSAT Isère En cas de difficultés financières vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec les assistantes sociales de la CPAM qui vous reçoivent.
Informations au CCAS : 04 76 77 52 14 ou social@ville-leversoud.fr
Une aide financière au permis est octroyée en échange d’une activité bénévole proposée par la commune, cette aide concerne aussi les enfants qui optent pour une formule de permis en conduite accompagnée.
Le permis de conduire automobile constitue aujourd’hui un élément indispensable pour la mobilité qui est un atout incontestable pour l’emploi et la formation ; son obtention contribue, en outre, à la lutte contre l’insécurité routière, qui constitue la première cause de mortalité des jeunes de moins de 25 ans, de nombreux jeunes conduisant à ce jour sans permis.
Néanmoins, il nécessite des moyens financiers qui ne sont pas à la portée de tous.
C’est pour cela que la commune du Versoud a décidé de favoriser l’accès au permis de conduire.
Les allocataires du RSA ou de l'ASS peuvent bénéficier, sous condition de revenus, d'une aide au transports. Le CCAS propose des cartes de transport à prix réduit, notamment pour se rendre à Grenoble.
Conditions d'aide aux transports
100%
Pour plus d'informations sur les mobilités, cliquez ici.
Pour en bénéficier, contactez le CCAS : 04 76 77 52 14 ou social@ville-leversoud.fr
Le CCAS a conventionné avec l’ANCV (Agence Nationale des Chèque Vacances) afin de bénéficier du programme Bourse Solidarité Vacances.
Ce programme vise à permettre le départ en vacances de personnes ayant besoin d’une aide financière pour y accéder. Les séjours durent une semaine et se déroulent dans les centres de vacances, les résidences de tourismes, les hôtels, campings, mobils homes ou gîtes. Des colonies, des stages sportifs, offres de loisirs sont également proposés.
Pour le transport, la SNCF met à disposition de l’ANCV des billets de train valables pour toutes les destinations en France au tarif unique de 30 euros (aller et retour – offre sous conditions).
Cette aide s'adresse aux familles ayant un quotient familial inférieur à 800 et ne peuvent partir en vacances sans aides financières.