Suite aux nouvelles mesures communiquées par le Président de la République le 31 mars 2021, la mairie de Le Versoud vous rappelle les règles qui s’appliquent à partir de samedi 03 avril 2021 à 19h :
Concernant le couvre-feu : il s'applique à l'ensemble du territoire national entre 19h le soir et 6h du matin avec une obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements.
Autrement dit :
Concernant les déplacements :
PORT DU MASQUE
Obligation du port du masque est maintenue sur toutes le territoire de la commune.
Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur la vaccination et le fonctionnement du Centre de vaccination du Grésivaudan :
Centre de vaccination Le Grésivaudan
04 rue Paul Gauguin – 38420 LE VERSOUD
Centre d’appel : 04 76 77 58 63
Et pour plus de détails : ameli.fr
Suite à l'annonce d'arrivée de vaccins en plus grand nombre, de nouveaux créneaux sont proposés. Rendez-vous sur la plateforme de prise de rendez-vous KELDOC/centre-municipal-de-sante/le-versoud-38420/salle-polyvalente-le-versoud/centre-de-vaccination-de-la-salle-polyvalente-le-versoud.
Depuis le 15 mars, le nombre de créneaux de vaccination ne cessent de monter en puissance. Nous vous informons que les rendez-vous au centre de vaccination sont ouverts jusqu’à la fin du mois d’avril.
Nouvelles consignes suite à la reprise de la vaccination par Astra Zeneca :
Le 19 mars 2021, le Premier ministre a annoncé une modification du couvre-feu de 19h00 à 06h00.
L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.
Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires seront interdits de 19h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive. Les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h00.
Conformément aux annonces du Premier Ministre du 22 octobre, de nouvelles mesures sont nécessaires afin de casser les chaînes de contamination, et d’éviter la saturation des services d’urgence et de réanimation. Un nouvel arrêté préfectoral a donc été publié ce jour, compte-tenu des données épidémiologiques, conformément au Décret 2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
L’arrêté préfectoral de ce jour, applicable à partir de samedi 24 octobre 2020 00h00, et en vigueur jusqu’au 13 novembre 2020 inclus, instaure de nouvelles mesures sur l’ensemble du département.
Les déplacements des personnes sont interdits entre 21h00 et 06h00
sauf pour les déplacements suivants, avec une attestation de déplacement dérogatoire.
Par arrêté préfectoral, à partir du lundi 28 septembre, les évènements suivants organisés dans un établissement recevant du public, notamment les salles des fêtes et salles polyvalentes sont limités à 30 personnes (hors équipe organisatrice) :
A partir du lundi 15 juin 2020, les services municipaux reprennent une activité normale.
Les horaires de la maire changent :
Pour respecter les consignes sanitaires, des règles d’accueil strictes s’imposent.
Vous devez respecter les distances de sécurité, les zones d’attente, et un plan de circulation. Vous devez venir muni de votre stylo, des documents nécessaires pour votre dossier (photocopie).
A compter du lundi 22 juin les 4 écoles de la commune reprennent leur activité au quotidien en présence de tous les enfants.
Les services périscolaires reprennent également comme suit :
Dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, et notamment du passage au stade 3, des mesures gouvernementales préconisent le maintien à domicile des personnes de plus de 70 ans, des personnes les plus fragiles et celles en situation de handicap.
Pour les personnes qui n'ont pas encore pu retirer leurs masques… Il est toujours possible de retirer ses masques ! Rendez-vous en mairie aux heures d'ouverture.
Pour retirer le masque : se munir d'une pièce d'identité, de son livret de famille (1 personne par famille) et d’un justificatif de domicile
Une plateforme téléphonique à destination des familles a été lancée jeudi 30 avril et est maintenant opérationnelle. En cette période inédite pour les familles, le Département de l’Isère met en place un numéro vert gratuit pour les parents, les adolescents, les enfants.
Cette cellule d’écoute et de conseils est ouverte, du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Vous avez besoin d’être entendu et d’être soutenu ? Appelez le 0800 00 38 38.
Besoin d'aide pour votre déclaration d’impôts en ligne?
Reprise des ateliers informatique en présentiel, en particulier pour l’aide à la déclaration d’impôts.
Un protocole d’utilisation de l’espace informatique de la médiathèque par les bénévoles a été défini pour un respect strict des consignes sanitaires. Les ateliers se dérouleront hors horaires d’ouverture de la médiathèque et du Biblio'Drive.
Les déchetteries du Grésivaudan à Crolles, Saint-Ismier, Le Touvet et Saint-Martin-d'Uriage rouvrent leurs portes aux particuliers à partir du lundi 27 avril (attention les déchetteries du SIBRECSA restent fermées).
Les horaires :
Rappel : les déchetteries sont fermées les jours fériés.
A la sortie du confinement, le port du masque va probablement être imposé à tous. C'est pourquoi, l'équipe municipale propose de recenser les personnes disposées à réaliser des masques et de centraliser leur stockage et leur distribution. Certaines personnes participent déjà à la confection de masques mais il semble utile d'augmenter la fabrication au bénéfice de tous.
Attention, mise à jour des mesures de confinements.
Par arrêté du 20 mars 2020, le préfet de l’Isère a interdit les rassemblements ainsi que
la pratique d’activités de plein air et des sports de montagne, y compris la randonnée, et fermé l’ensemble des parcs et jardins, où la présence de toute personne est désormais interdite.
Depuis le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Lors d'une intervention le lundi 23 mars 2020, le Premier Ministre a présenté le nouveau décret régissant les mesures de confinement.
Le Pôle Education Jeunesse organise pour les personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire un service de garde.
Les enfants des personnes concernées sont accueillis au sein de leurs établissements scolaires dans des groupes de 10 élèves par classe au maximum.
Faisant suite aux mesures de lutte contre la propagation du virus COVID-19 mises en place par le gouvernement, la Mission Locale Grésivaudan-Alpes-Métropole s’est réorganisée pour assurer son accompagnement tout en protégeant ses salariés et les jeunes.
La Mission Locale Grésivaudan-Alpes-Métropole poursuit les accompagnements à distance : Téléphone, Visio, Mail…Gardons le contact : accueil@mlgresivaudan.com ou 04 76 08 08 70
Dans cette période de confinement, les uns et les autres se sont peut-être déjà organisés pour développer des réseaux de solidarité locale. Dans cette page, nous vous proposons les ressources numérique misses en place au niveau national et du Grésivaudan qui viennent compléter l'action locale.
Vous souhaitez vous engager pour apporter votre aide ?
Vous avez besoin de soutien car vous êtes isolés ? Ou un de vos proches est en difficulté ?
Ces dispositifs peuvent vous apporter une aide
Dans le cadre de la pandémie de COVID-19, La Poste met tout en œuvre pour garantir la sécurité et la santé des postières et des postiers ainsi que celle des clients ; c’est la raison pour laquelle elle adapte son organisation pour la distribution du courrier et des colis ; elle se recentre sur ses missions essentielles au service de la population (portage de repas ou de médicaments, visites de lien social…).
Retrouvez le fonctionnement de votre Agence Communale Postale de Le Versoud sur ce lienDans le cadre de la crise sanitaire actuelle et face aux nouvelles mesures dictées par le gouvernement, l'entreprise des Pompes Funèbres Intercommunales de la région grenobloise-PFI a pris dès le lundi 16 mars des mesures concernant les obsèques et l'accueil du public au centre funéraire et au crématorium.
Jusqu'à nouvel ordre, la quasi-totalité des équipements intercommunaux est fermée au public (multi-accueils, relais d'assistants maternels, lieux d'accueils enfants-parents, accueils de loisirs, piscine, gymnases, boulodrome, stations de ski et autres équipements sportifs, médiathèques, musées, Espace Aragon, déchetteries, MSP du Plateau des Petites Roches, Maison de l’interco à Pontcharra, centre technique à Saint Vincent de Mercuze, site administratif de la gestion des déchets, siège administratif).
L’accueil physique ne sera donc plus assuré.
En plus du service de garde dans les écoles, les réseau de transport TOUGO propose de mettre à diposition des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire un service de transport à la demande.
Pour en profiter, merci de contacter le numéro d'astreinte de la commune : 06 74 82 70 72