La commune conduit une politique du patrimoine ayant trois axes : la mémoire vivante, le patrimoine bâti historique et une participation active aux Journées du Patrimoine.
L'axe mémoire vivante se concrétise par de nombreuses actions
Le patrimoine bâti historique est illustré par plusieurs centres d'intérêt
Situé au Sud de la commune à la limite avec Domène, il a été restauré récemment dans le cadre d'une convention avec l'association locale "Versatorio mémoires bédouines".
Cet édifice du XIIIe siècle a été racheté par la commune pour y réaliser des travaux de maintenance. Cette tour est ce qui reste de la maison forte d'Etapes, ancienne propriété de la famille COMMIERS.
Une restauration a été réalisée en 2007, inscrite dans la convention culturelle signée avec la COSI (anicennemnt Le Grésivaudan) et le Conseil Départemental.
Bien souvent point de repère du centre du village avec son clocher, l’église communale a un statut particulier. Il faut remonter maintenant à plus de cent ans pour en trouver les bases. L’église construite en 1840 porte le nom d’église Saint Laurent.
Jusqu’au début du 20e siècle, l’alimentation en eau est un problème… On utilise les sources, les puits privés, les ruisseaux décantés, puis des pompes privées et publiques. Toutes ces possibilités d’alimentation perdurent jusqu’en 1939.
Chaque année, la fête du patrimoine est l'occasion d'aborder un point d'intérêt local
Retrouvez ces événements dans la rubrique "Actu en images"