Soutien aux personnes vulnérables

Pour s’assurer de la sécurité et de la santé de chacun et en particulier des personnes les plus vulnérables, la mairie tient un registre. Ce registre nominatif est dressé à partir de vos déclarations. Ce recensement concerne plus particulièrement les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes âgées de plus de 60 ans inaptes au travail et les personnes adultes handicapées.

Il est utilisé en cas d'alerte canicule ou de declenchement de plan communal de sauvegarde.

Si vous vous sentez isolé, ou en situation de fragilité, pensez à vous inscrire. Toutes informations énoncées sur ce registre sont bien-sûr confidentielles.

Complémentaire au système d’alerte à la population Viappel !, l’objectif du registre est de permettre une intervention ciblée et plus efficace des services sanitaires, sociaux et municipaux dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde, d’un plan canicule ou d’un plan grand-froid.

Si vous faites partie d’une de ces catégories de personnes citées, vous pouvez donc vous inscrire sur le registre des personnes vulnérables si vous le souhaitez. Vous pouvez inscrire également un proche avec son accord.

Pour vous inscrire aux registres des personnes vulnérables et du plan canicule et grands froids, rendez-vous dans la 'Docuthèque' (filtre : 'CCAS').

Pour vous inscrire au système d’alerte à la population, en cas de déclenchement du plan communal de sauvegarde, cliquez ici.

Pour toute demande d’information supplémentaire, merci de prendre contact avec le service social de la Mairie : 04 76 77 52 14 ou social@ville-leversoud.fr