Grands Projets

En péril et au cœur d’un projet de valorisation afin de devenir un lieu dédié à l’histoire et un théâtre de plein air, la commune de Le Versoud poursuit son projet de sauvegarde de l’édifice, propriété de la commune depuis 2001. En 2007, la commune entreprend des premiers travaux de sécurisation pour permettre la sauvegarde du bâtiment et pour éviter en sécuriser les abords.

Reconnu comme site remarquable, ces travaux ont permis d’obtenir une labellisation de la part du département : “Patrimoine en Isère”.

Le 20 septembre 2021 ont commencé une nouvelle campagne de rénovation de la Tour d’Étapes.

La RD523 est l’axe majeur de la commune.
Véritable colonne vertébrale, successivement route de Grenoble, rue Paul Chrétien, Place de la Liberté, Avenue Pasteur, Route de Chambéry, cette traversée manque cruellement de mixité.

Le projet d’aménagement de la 1ère tranche de travaux sur la Route Départementale (RD) 523 aux abords du gymnase Jean Jaurès est finalisé. Ce projet a conduit à envisager un réaménagement sur l’ensemble de cette voirie de la Place de la Liberté au rond-point de Pruney.

A son arrivée, la nouvelle équipe municipale avait pour ambition de créer un espace ouvert, collaboratif, d’échange, de formation : un tiers-lieu. Malgré son potentiel évident, un bien foncier municipal était laissé à l’abandon. La grange située à l’arrière de la mairie, espace délaissé et n'offrant aucune valeur ajoutée à la commune, est le lieu idéal pour lancer ce projet.