Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris
Ce contenu a bien été supprimé de vos favoris
Suite aux nouvelles mesures gouvernementales annoncées ce Lundi 6 Décembre 2021 par le premier ministre, nous vous prions de trouver ci-dessous un récapitulatif des différentes mesures mises en place au sein des différents services.
Le protocole sanitaire de niveau 3 implique en règle générale la limitation du brassage entre élèves de groupes différents (classe, groupes de classes ou niveau).
A l'école
Dans le premier degré, le non brassage entre élèves de classes différentes doit impérativement être respecté pendant la restauration. Cette limitation est d’autant plus nécessaire lorsque la distanciation entre élèves d’un même groupe peut difficilement être respectée (en particulier à l’école maternelle).
Lorsque le non brassage entre classes n’est pas possible, la limitation du brassage s’applique par niveau.
Le port du masque devient obligatoire pour les élèves et le personnel en intérieur et en extérieur.
Restauration
Les élèves mangent par classe depuis le 2 Septembre 2021.
Dans la mesure du possible, les mêmes élèves déjeunent tous les jours à la même table dans le premier degré en maintenant une distanciation d’au moins deux mètres avec ceux des autres classes. Un plan de table est effectué chaque jour, afin de pouvoir identifier les cas contacts. Un service individuel est mis en place (plateaux, couverts, eau, dressage à l’assiette ou au plateau).
Temps extrascolaires
Afin d’éviter le brassage, les élèves seront assis par table (jeux divers) ou seront réunis par groupe de niveau en extérieur pour des activités.
Le sport dans les écoles et sur les pauses méridiennes
Les activités physiques et sportives se déroulent en principe en extérieur. Toutefois lorsque la pratique en intérieur est indispensable (intempéries, disponibilité des installations, etc.), seules les activités de basse intensité compatibles avec le port du masque et une distanciation de 2 mètres sont autorisées.
Centre de Loisirs - Accueil Collectif de Mineurs
Retour sur une organisation "un bâtiment = une école", en d’autres termes : MDA une école, MDS une école et la MEIJE une école au niveau +1 et une école au rez de chaussée. Cliquez ici pour les détails
Secteur ados
Maintien des accueils « classiques » avec application stricte des gestes barrières, installation d’assainisseurs d’air et passe sanitaire pour les temps avec prestation.
Ateliers
Retour à l’organisation de « groupe d’ateliers » par école, Lundi et Jeudi pour l’école Jean Jaurès et Mardi pour l’école Jean Jacques Rousseau.
Atelier ados
Maintien de l’atelier théâtre « classique » avec application stricte des gestes barrières et installation d’assainisseurs d’air.
Associations
L’organisation reste inchangée, les associations n’ayant pas de protocole interdisant le brassage des enfants.
Entretien
Une aération des locaux a lieu avant l’entrée en classe, durant la récréation, durant le temps de pause méridienne, et après la classe. Sont également effectués la désinfection des salles de classe et sanitaires entre 12h et 14h et l’entretien complet des écoles chaque soir.
Rappel des procédures liés au test
En cas de réalisation d’un test :
Détails pour le centre de loisirs
L’organisation ci-dessus prend effet dès ce mercredi 08 décembre.
Les enfants seront accueillis :
Les horaires et modalités d’inscription restent quant à elles inchangés. Il vous est rappelé le respect des horaires de dépose du matin (08h00-09h00) et de fin de service (17h00-18h00).
Toute l’équipe du Pôle Solidarités & Jeunesse reste à votre disposition, pour tous renseignements complémentaires.
Pôle Solidarités & Jeunesse - MEIJEAccueil du PEJ : 04 76 77 87 70 - accueil-pej@ville-leversoud.fr
Heures d’ouverture au public :
Le centre de vaccination du Grésivaudan ouvre 2 fois plus de rendez-vous à partir de lundi 13 décembre.
Le centre de vaccination du Grésivaudan à Crolles* s'adapte à l'afflux de personnes en arrêtant le "sans rendez-vous" mais ouvre 2 fois plus de rendez-vous à partir de lundi 13 décembre. Objectif: moins d'attente tout en garantissant autant de personnes prises en charge.
Par conséquent, à partir de lundi 13 décembre:le centre sera ouvert UNIQUEMENT SUR rendez-vous: du lundi au vendredi de 8h20 à 17h30 et le samedi de 8h20 à 16h.
Près de 2000 nouveaux rendez-vous par semaine seront ouverts. Ces nouveaux créneaux seront visibles à partir de vendredi 10 décembre.Prenez rendez-vous sur : www.keldoc.com ou par téléphone au 04 76 77 58 63 (mêmes horaires que le centre)
Pour rappel, en accord avec l’Agence Régionale de Santé, le centre de vaccination est habilité à administrer le vaccin contre la grippe, le même jour qu’une injection contre la COVID-19, le patient doit simplement se présenter avec le vaccin en question.
Chiffres clés :
A noter :
- à partir de 12 ans pour les 2 premières doses- à partir de 18 ans pour la dose de rappel (3ème dose) - délai obligatoire de 5 mois après la seconde injection.
La validité du pass sanitaire des personnes pleinement vaccinées sera prochainement conditionnée à l'administration d'une dose de rappel. Le document sera désactivé 7 mois après la dernière dose reçue, au cas où la dose de rappel ne serait pas effectuée. Si vous disposez de l'application TousAntiCovid, à l'approche de la date de désactivation du pass sanitaire, vous recevrez une alerte.
Pour faire face à la circulation épidémique, plusieurs mesures sont en vigueur sur l’ensemble du territoire avec le pass sanitaire, le port du masque, l’application de protocoles spécifiques ou encore des mesures de renforcement que les préfets de département peuvent mettre en place.
Vaccination
Le rappel vaccinal est ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus dès cinq mois après la dernière injection ou la dernière infection à la Covid-19, à compter du samedi 27 novembre 2021.
Le centre de vaccination du Grésivaudan s'adapte aux annonces gouvernementalesPlus de créneaux, ouverture le samedi, le centre de vaccination du Grésivaudan situé dans le bâtiment de la piscine intercommunale à Crolles (rue Henri Fabre) s'adapte aux nouvelles annonces gouvernementales.
Le centre est désormais ouvert SUR rendez-vous: du lundi au vendredi de 8h20 à 17h30et dorénavant le samedi de 8h20 à 16h (et dès ce samedi 27/11)
Prenez rendez-vous sur : www.keldoc.comou par téléphone au 04 76 77 58 63 (mêmes horaires que le centre)Vous pouvez aussi vous y rendre SANS rendez-vous entre 10h et 16h.
En accord avec l’Agence Régionale de Santé, le centre de vaccination est habilité à administrer le vaccin contre la grippe, le même jour qu’une injection contre la COVID-19, le patient doit simplement se présenter avec le vaccin en question.
« Pass sanitaire »
À compter du 15 décembre, les personnes de 65 ans et plus et les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen devront justifier d’un rappel vaccinal pour que leur "pass sanitaire" soit prolongé.
À compter du 15 janvier 2022, les personnes de plus de 18 ans à 65 ans devront justifier d’un rappel vaccinal pour que leur "pass sanitaire" soit prolongé.
Depuis le 29 novembre 2021, seuls les tests PCR et antigéniques datant de moins de 24 heures seront des preuves constitutives du « pass sanitaire ».
Gestes barrières
En intérieurLe port du masque est obligatoire en intérieur dans tous les établissements recevant du public à compter du 29 novembre 2021.
L’aération fréquente des lieux clos est plus que jamais nécessaire. Il est recommandé d’aérer chaque pièce 10 minutes toutes les heures.
En extérieur
Éducation
Le port du masque est obligatoire pour toutes personnes dans un rayon de 50 m aux abords des écoles.
La règle de la fermeture de la classe pour une durée de 7 jours dès le premier cas positif ne s’applique plus à l’école primaire depuis la semaine du 29 novembre : les élèves présentant un test négatif dans les 24h peuvent continuer à aller en classe.
Les collégiens à partir de la 6e qui disposent d’un schéma vaccinal complet peuvent continuer les cours en présentiel. Les élèves non-vaccinés doivent eux suivre leurs cours depuis chez eux durant la période d’isolement.
Le déploiement de la vaccination se fait progressivement avec une priorité donnée dans un premier temps aux publics les plus vulnérables au virus et les plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie.
Pratique : en répondant à quelques questions, vous pouvez savoir si vous êtes éligible à la vaccination contre la Covid-19 sur le module mis en ligne sur gouvernement.fr.
La plateforme Keldoc a été configurée pour prendre en compte l’élargissement de la cible vaccinale.
Les personnes pouvant se faire vacciner :
Toutes les réponses à vos questions : foire aux questions
Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur la vaccination et le fonctionnement du Centre de vaccination du Grésivaudan :
Centre de vaccination Le Grésivaudan04 rue Paul Gauguin – 38420 LE VERSOUDCentre d’appel : 04 76 77 58 63
1. La vaccination est-elle obligatoire ?
2. La vaccination est-elle gratuite ?
3. Qui est concerné par la vaccination ?
4. Quel vaccin ?
5. Comment se passe la vaccination au centre pour les personnes de plus de 75 ans ?
6. Comment se passe la vaccination pour les personnes vulnérables à la Covid19 ?
7. Est-ce que les personnes vulnérables à la Covid19 sont prioritaires à la vaccination ?
8. Qui contacter pour prendre RDV ?
9. Une personne souhaite prendre RDV mais plus de créneaux disponibles – que lui dire ?
10. Où se faire vacciner ?
11. Une personne peut-elle se faire vacciner sans rendez-vous ?
12. Comment est déterminé le nombre de créneaux de vaccination disponibles par jour ?
13. J’ai contracté la COVID 19 – Puis-je me faire vacciner ?
14. Peut-on choisir mon vaccin ?
15. Faut-il se faire tester avant d’être vacciné ?
16. Quid de la vaccination des + 60 ans ?
17. Quid de la 2ème dose pour les personnes de 18 à 54 ans inclus ayant déjà reçu une première dose de vaccin AstraZeneca
18. Une troisième dose de vaccin est recommandée pour les personnes immunodéprimées (Pfizer-BioNTech, Moderna)
19. Comment faire la distinction entre la liste d’attente pour rendez-vous en plus donnés pour le jour-même / liste d’attente pour les doses surnuméraires ?
20. Autres informations
1. La vaccination est-elle obligatoire ?Non, le vaccin n’est pas obligatoire et aucune preuve de vaccination n’est exigée. De plus, leconsentement de la personne à la vaccination est obligatoire et est recueilli en amont de lavaccination.
2. La vaccination est-elle gratuite ?Oui, la vaccination est totalement prise en charge par l’Assurance maladie.
Encore un doute : https://www.ameli.fr/isere/assure/covid-19/vaccination-contre-la-covid-19/qui-peut-se-faire-vacciner-quand-et-comment
Pour l’instant, je ne peux pas me faire vacciner
En centre de vaccination avec une prescription médicale de mon médecin traitant ou sur mon lieu de soin
En centre de vaccination
Chez mon médecin traitant ou médecin du travail ou sur mon lieu de soin ou en pharmacie
Au sein de mon établissement
Sauf si la 1ère injection a été réalisée avec le vaccin Pfizer-BioNTech ou Moderna
ou
Vaccin Pfizer-BioNTech ou Moderna
5. Comment se passe la vaccination au centre pour les personnes de plus de 75 ans ?Chaque personne est libre d’aller consulter son médecin pour lui poser toutes les questions et vérifier qu’elle peut être vaccinée. Le jour de la vaccination (rendez-vous fixé sur la plateforme keldoc) la personne se rend au centre de vaccination du Versoud (il est conseillé de se présenter à l’heure du rendez-vous, inutile de venir trop tôt).
Elle doit être munie – obligatoirement
Après qu’il ait été vérifié que la personne a bien rendez-vous, la personne se voit remettre un questionnaire médical. Elle le remplit sur place : le questionnaire sert de guide à l’entretien avec le médecin (durée 5/7 minutes).Il s’agit de vérifier l’état de santé de la personne, d’éventuelles contre-indications, de lui donner toutes les informations nécessaires, et recueillir son consentement à la vaccination. Une fois l’entretien mené, l’infirmière ou le personnel soignant habilité vaccine la personne. Il s’agit d’une injection à l’épaule.Après l’injection, chaque personne est invitée à patienter 10 à 15 minutes sur place après l’injection par mesure de sécurité.Durant cette attente, la personne reçoit une attestation de première injection et rendez-vous lui est donné pour la seconde injection. (Le rendez-vous pour la deuxième injection est fixé au plus tôt 21 jours après la première injection et au plus tard 45 jours).A la fin des deux injections, chaque personne reçoit une attestation de vaccination (le carnet de santé n’est rempli qu’après la deuxième vaccination).
6. Comment se passe la vaccination pour les personnes vulnérables à la Covid19 ?Les personnes prioritaires se voient proposer, en amont de la vaccination, une consultation médicale.Cette consultation médicale peut, selon les cas, être immédiatement suivie de la vaccination. Il est conseillé aux personnes à haut risque de se rapprocher de leur médecin traitant afin qu’une ordonnance soit établie. Cette ordonnance sera demandée lors de l’arrivée au centre.La déroulé de la vaccination est identique à celui des personnes de + de 75 ans.
7. Est-ce que les personnes vulnérables à la Covid19 sont prioritaires à la vaccination ?Non, les personnes vulnérables ne sont pas prioritaires à la vaccination (elles sont prioritaires aumême titre que les personnes de plus de 75 ans).Des créneaux leur sont réservés sur l’agenda Keldoc du centre de vaccination – le jeudi. Jusqu’au 01 mars, la commune gérait pour le compte des médecins des listes de personnes vulnérables. Lors de l’ouverture de nouveaux créneaux (semaine 8) l’ensemble des personnes qui avaient aiguillées par les médecins ont reçus un rendez-vous. Maintenant il n’y a plus de gestion de listes d’attente par le centre de vaccination.
8. Qui contacter pour prendre RDV ?Plusieurs moyens se présentent à vous :
9. Une personne souhaite prendre RDV mais plus de créneaux disponibles – que lui dire ?Plusieurs possibilités :
10. Où se faire vacciner ?Dans n’importe quel centre du département. Il y en a quatorze.
11. Une personne peut-elle se faire vacciner sans rendez-vous ?Non, la prise de RDV est obligatoire par souci de gestion et d’organisation. Le nombre de créneau dépend des doses de vaccins reçus.Les personnes ayant pris RDV reçoivent automatiquement un mail et/ou SMS de confirmation si me numéro de portable est fourni. Le secrétariat du centre est en possession de la liste à jour des patients. En effet, le standard rappelle les administrés le jour même pour confirmation de leur venue.Les personnes se présentant au centre en affirmant avoir pris un RDV mais ne figurant pas sur la liste, ne pourront se faire vacciner.
12. Comment est déterminé le nombre de créneaux de vaccination disponibles par jour ?Le nombre de créneaux de vaccination est conditionné par la disponibilité des doses de vaccins. Le nombre de doses mises à disposition de chaque centre par semaine est communiquée au centre de l’ARS territorialement compétente.Le centre ne peut en aucun cas ouvrir plus de créneaux que le nombre de doses qui lui sont allouées.
13. J’ai contracté la COVID 19 – Puis-je me faire vacciner ?La Haute autorité de santé estimait dans ses recommandations du 17 décembre 2020, qu’il n’y avait pas lieu de vacciner systématiquement les personnes ayant déjà développé une forme symptomatique de la COVID.Toutefois, dans le respect des recommandations préliminaires du 30 novembre, ces personnes doivent pouvoir être vaccinées si elles le souhaitent à l’issue d’une décision partagée avec le médecin. Dans ce cas la Haute Autorité de Santé indiquait de respecter un délai minimal de 3 mois à partir du début des symptômes.
Dans son avis du 11 février 2021, la Haute Autorité de Santé indique qu’il est préférable d’attendre 6 mois après la maladie pour se faire vacciner, et de ne faire qu’une dose de vaccin. Cet avis est en attente de la validation du ministère de la santé.
14. Peut-on choisir mon vaccin ?Non, il n’est pas possible de choisir son vaccin. Chaque personne est vaccinée avec le vaccin disponible dans le centre choisi.
15. Faut-il se faire tester avant d’être vacciné ?Il n’est pas utile de se faire tester de manière automatique avant de se faire vacciner. Cependant si une personne est cas contact, la vaccination doit être repoussée et un test réalisé pour confirmer ou non une infection. Si le test est négatif, la vaccination pourra alors avoir lieu.
16. Quid de la vaccination des + 60 ans ?A compter du 16 avril 2021, toute personne de plus de 60 ans pourra se faire vacciner dans le centre du Grésivaudan – Le Versoud.La prise de rendez-vous en ligne est active. Le délai entre 1ère et 2ème injection est porté à 6 semaines (contre 4 semaines auparavant) pour le vaccin PFIZER.Cette directive s’applique aux rendez-vous de première injection donnés après le 19 avril 2021.
Bien vérifier lors de la prise de rendez-vous la disponibilité de la personne à 12 semaines.
17. Quid de la 2ème dose pour les personnes de 18 à 54 ans inclus ayant déjà reçu une première dose de vaccin AstraZenecaLe vaccin Astra Zeneca a reçu une autorisation de mise sur le marché par l’Agence européenne du Médicament le 29 janvier 2021. A ce jour, près de 2 650 000 premières injections ont réalisées en France avec ce vaccin depuis sa mise en circulation.
Conformément à l’avis de la Haute autorité de santé du 19 mars 2021, l’utilisation du vaccin AstraZeneca a été restreinte en France aux personnes de plus de 55 ans.
Environ 555 000 personnes de moins de 55 ans ont reçu une première injection avec le vaccin AstraZeneca. Dans son avis du 9 avril, la Haute autorité de santé recommande une dose de vaccin à ARNm (Pfizer-BioNTech ou Moderna) leur sera administrée, 12 semaines après la première dose de vaccin AstraZeneca.
Le centre de vaccination ne dispose pas de la lisibilité à 12 semaines :
18. Une troisième dose de vaccin est recommandée pour les personnes immunodéprimées (Pfizer-BioNTech, Moderna)Conformément à l’avis du 6 avril 2021 du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, l’injection d’une troisième dose de vaccin à ARNm est nécessaire pour les personnes sévèrement immunodéprimées (transplantés d’organes solides, transplantés récents de moelle osseuse, patients dialysés, patients atteints de maladies auto-immunes sous traitement immunosuppresseur fort de type anti-CD20 ou anti-métabolites).Cette troisième injection doit intervenir 4 semaines au moins après la deuxième dose, ou dès que possible pour les personnes qui auraient déjà dépassé ce délai.
Des recommandations seront ultérieurement émises concernant la nécessité d’une troisième dose pour les insuffisants rénaux chroniques non dialysés, les patients atteints de cancers et les patients atteints de maladies auto-immunes sous d’autres traitements immunosuppresseurs.
Le centre d’appel peut donner rendez-vous si des créneaux sont disponibles : un motif de consultation spécifique a été créé.
Seront inscrits sur cette liste par le centre d’appel les personnes répondant aux critères d’éligibilité du centre de vaccination (critères d’âge / critères de pathologie annexe 1 et annexe 3) et qui sont disponibles le jour même.
Seront inscrits sur cette liste par le centre d’appel les personnes ne répondant aux critères d’éligibilité du centre de vaccination (critères d’âge / critères de pathologie annexe 1 et annexe 3) et qui sont volontaires à la vaccination. Ces personnes une fois qu’elles sont enregistrées seront contactées par le centre d’appel / le centre de vaccination pour venir se faire vacciner à partir de 16h30-17h00. Un point est fait à midi chaque jour pour connaître le nombre de personnes à contacter.
Il vous faut préciser à la personne son rang d’inscription et indiquer que seulement 5 à 6 doses surnuméraires sont donnés par jour… d’où un temps d’attente important.
20. Autres informations :
ANNEXE 1Les personnes vulnérables à très haut risque. Il s’agit de personnes adultes :
ANNEXE 2Les professionnels du secteur de la santé et du secteur médico-social appartenant auxcatégories suivantes :L’ensemble des professionnels de santéIl s’agit des professions de santé définies par le code de la santé publique
Les professions médicales
Les professions de la pharmacie et de la physique médicale
Les auxiliaires médicaux, aides-soignants, auxiliaires de puériculture et ambulanciers
Les conseillers en génétique
Les biologistes médicaux
Les autres professionnels des établissements de santé et des établissements et services médicosociaux (les personnels employés par l’établissement et les personnels d’entreprises prestataires exerçant en continu au sein de l’établissement)
Les professionnels des résidences services
Les professionnels des centres d’hébergement spécialisés pour les personnes atteintes de la Covid-19
Les professionnels de l’aide à domicile et les salariés du particulier employeur intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables (recevant l’APA ou la PCH)
Les prestataires de services et distributeurs de matériel intervenant au domicile des patients
Les sapeurs-pompiers professionnels et volontairesLes personnels composant les équipages des véhicules des entreprises de transport sanitaire
Les étudiants et élèves en santé au contact des patients
Les assistants de régulation médicale durant leurs stages en établissement ou en SMUR
Les professions à "usage de titre" reconnues par diverses lois non codifiées (ostéopathes, chiropracteurs, psychothérapeutes, psychologues)
Les secrétaires médicaux en cabinet de ville et les assistants médicaux.
ANNEXE 3Liste des comorbidités ouvrant droit à la vaccination des personnes de 50 à 74 ans inclus.Le 2 mars 2021, la Haute Autorité de santé a publié une actualisation de la liste des comorbidités associées à un risque de forme grave de Covid-19, à partir d’une revue systématique de la littérature scientifique et des travaux conduits sur ce thème.
Pathologies cardio-vasculaires
Diabète de types 1 et 2
Pathologies respiratoires chroniques susceptibles de décompenser lors d’une infection viralenotamment :
Insuffisance rénale chronique
Obésité avec indice de masse corporelle ≥30
Cancer ou hémopathie maligne
Maladies hépatiques chroniques, en particulier la cirrhose
Immunodépression congénitale ou acquise
Syndrome drépanocytaire majeur ou antécédent de splénectomie
Pathologies neurologiques :
Troubles psychiatriques
Démence
Suite aux nouvelles mesures communiquées par le Président de la République le 31 mars 2021, la mairie de Le Versoud vous rappelle les règles qui s’appliquent à partir de samedi 03 avril 2021 à 19h :
Concernant le couvre-feu : il s'applique à l'ensemble du territoire national entre 19h le soir et 6h du matin avec une obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements.Autrement dit :
Concernant les déplacements :
PORT DU MASQUEObligation du port du masque est maintenue sur toutes le territoire de la commune.
Votre mairie reste solidaire ! Elle reste ouverte aux mêmes horaires.
Afin de ralentir la propagation du virus, les mesures d’hygiène et de distanciation sociale doivent être observées en tout lieu et en toute circonstance. Vous devez respecter la distanciation physique d’au moins DEUX mètre entre deux personnes, et les zones d’attente.
En MairieL’agence postale fonctionne.Les services suivants accueillent sur rendez-vous uniquement :
A la médiathèqueLa médiathèque reste ouverte aux horaires habituels
Aux écolesFermeture des établissements scolaires à partir du mardi 06 avril.
Service minimum de gardeUn service minimum d'accueil est organisé conjointement par l’éducation nationale et la commune dès le 06 avril 2021 pour les élèves scolarisés sur la commune :
A compter du mardi 06 avril 2021, la présente organisation est mise en place :
Temps scolaire:Le service de garde (service minimum d'activité) est organisé à l’école Jean-Jacques ROUSSEAU.- 11 Rue Paul Cézanne, 38420 Le Versoud par groupes de 10 élèves par classe au maximum.
Ce service est mis en place pour les professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie et seulement eux. Sont concernés :
Temps périscolaire:Pour accompagner la mise en place de ce service de garde, des accueils périscolaires sont organisés par la commune dans les mêmes conditions d'accueils que d'habitude :
Ecole Jean-Jacques-Rousseau : accueil au sein de l'école de 7h30 à 8h20 et de 16h30 à 18h00
Restauration scolaire:Un service de restauration scolaire sera également organisé au restaurant scolaire Maison Gérard Philipe_ 219 Rue Victor Hugo, 38420 Le Versoud
Pour le mercredi et les vacances :Un service minimum de garde sera assuré de 07h30 jusqu'a 18h00 à la MEIJE _ 30 place de l’église Le Versoud
Cette organisation sera amenée à évoluer au regard des demandes de garde et de nos contraintes d'organisation (mise en place d'un plan de continuité de service).
De fait, nous invitons les personnes concernées, c'est-à-dire les personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, à nous indiquer leurs besoins de garde dans la mesure du possible d’ici demain 10 heures en nous adressant le formulaire [à télécharger] et l'attestation sur l'honneur (si nécessaire) renseignés à l'adresse du PEJ accueil-pej@ville-leversoud.fr.
Pour plus d’informations : accueil-pej@ville-leversoud.fr - 04 76 77 87 70
Etablissements recevant du publicSont fermés au public :
Restent ouverts :
Suite à l'annonce d'arrivée de vaccins en plus grand nombre, de nouveaux créneaux sont proposés. Rendez-vous sur la plateforme de prise de rendez-vous KELDOC/centre-municipal-de-sante/le-versoud-38420/salle-polyvalente-le-versoud/centre-de-vaccination-de-la-salle-polyvalente-le-versoud.
Depuis le 15 mars, le nombre de créneaux de vaccination ne cessent de monter en puissance. Nous vous informons que les rendez-vous au centre de vaccination sont ouverts jusqu’à la fin du mois d’avril.
Nouvelles consignes suite à la reprise de la vaccination par Astra Zeneca :
A partir du 1er mars, les personnes qui ont pu recevoir une première injection reviennent pour leur 2ème injection. Le 2ème rendez-vous est fixé à l'issue de la 1ère injection (qui doit se faire obligatoirement au même centre de vaccination).
Pour toutes informations, n'hésitez pas à contacter :
Le 19 mars 2021, le Premier ministre a annoncé une modification du couvre-feu de 19h00 à 06h00.
L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.
Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires seront interdits de 19h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive. Les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h00.
Déplacements
A compter du samedi 20 mars 2021, les sorties et déplacements sont interdits de 19h00 à 06h00 du matin.
Des dérogations sont prévues pour :
Il n’y aura pas de fermeture des transports en commun, notamment pour permettre de répondre aux besoins des dérogations.
Les attestations sont disponibles sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/ressources-a-partager
Une amende forfaitaire de 135 € sera appliquée en cas de non-respect du confinement, et jusqu’à 3750 € en cas de récidive.
Mesures relatives aux services municipaux en général
Les horaires d’ouverture au public de la mairie et de l’agence postale restent inchangés.
Les mesures en place depuis le 13 novembre 2020 restent en vigueur : port du masque dès 6 ans, respect des gestes barrières et de la distanciation, sens de circulation.
Mesures relatives au Pôle Éducation & Jeunesse
Depuis la rentrée scolaire post-vacances de la Toussaint, un protocole sanitaire est déjà en place dans les établissements scolaires.
Parmi ces mesures, le port du masque obligatoire pour les enfants dès l’âge de 6 ans dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs, sauf lors des repas, un brassage des élèves et des déplacements limités ; des récréations dans le respect des gestes barrières ; une désinfection quotidienne et une aération renforcée des locaux.
Pour les écoles et les services périscolaires puissent fonctionner et accueillir vos enfants de renforcer le dispositif déjà mis en place sur deux points :
Restaurant scolaire
Depuis le 04 novembre 2020 le Pôle éducation & jeunesse organise les déjeuners des enfants dans les lieux habituels.
Les flux et la densité des enfants sont organisés de façon à ce que les élèves appartenant à une même classe déjeunent ensemble.
Afin de répondre aux mesures sanitaires, les interventions de l’animateur sportif sur le temps de pause méridienne s’effectueront en extérieur.
Enfin, pour éviter les rassemblements d’élèves trop importants, les agents utiliseront également les salles polyvalentes des différents bâtiments et le gymnase, uniquement pour des temps calmes (jeux société, dessin…).
Accueil périscolaire
Accueil périscolaire du matin et du soir : horaires et lieux inchangés.
Pour récupérer vos enfants à 18h00, pensez à vous munir de votre attestation de déplacement en cochant la case : pour motif impérieux, pour assistance aux personnes vulnérables, précaires ou la garde d’enfants
Atelier MEIJE-ECOLES-ALTER ACTIV:
L’ensemble des ateliers PEJ (cirque, théâtre, art thérapie, dessin, sport santé) fonctionnent normalement.
Exception faite pour les cours de théâtre initialement prévus:
Concernant l’atelier sport et santé, l’intervenant axera ses interventions sur des modules relatifs à la santé.
L’accueil de loisirs
Le centre de loisirs du mercredi fonctionne avec les adaptations connues à ce jour pour limiter le brassage des élèves et donc respecter au mieux le protocole sanitaire.
Les inscriptions au centre de loisirs des vacances d’hiver sont maintenues jusqu’au 27 janvier en l’attente de nouvelles mesures.
Cliquez ici pour retrouver les programmes !
Activités associatives
Toutes les activités physiques scolaires et extrascolaires en intérieur sont suspendues « jusqu’à nouvel ordre » pour faire face à l’épidémie. Par conséquent, à compter du lundi 18 Janvier 2021, les activités associatives (judo, tennis, tennis de table, zumba) sont interrompues.
Les enfants auront deux options :
Afin de ne pas surcharger les services et toujours pour un respect rigoureux du protocole sanitaire nous encourageons les parents qui peuvent exercer en télétravail à garder leurs enfants sur les temps d’accueil des services municipaux.
Mesures relatives à la Médiathèque
La Médiathèque reste ouverte au public, mais les horaires évoluent avec le couvre-feu à partir du mardi 19 janvier.
La vaccination, vie économique et culturelle
Vaccination : informations à venir
Vie économique et culturelle
Toutes les activités, tous les établissements, tous les équipements qui sont aujourd’hui fermés, le resteront encore au cours des prochaines semaines.
Les commerces ont repris leurs activités le 28 novembre dernier tout comme les auto-écoles, les agents immobiliers et les services à domicile avec un protocole sanitaire strict. La mise en place du couvre-feu impose cependant une fermeture à 18h00 pour l’ensemble de ces établissements.
Pour limiter la concentration des flux et favoriser l’activité commerciale, les commerces peuvent ouvrir le dimanche en Isère.
Les établissements sont encouragés à se saisir des possibilités d’ouverture supplémentaire sur la pause déjeuner.
L’ensemble des secteurs faisant toujours l’objet de fermetures administratives (bars, restaurants, boites de nuit…) ou directement impactés par les mesures sanitaires continueront de bénéficier de mesures d’aides.
Retrouvez toutes les informations sur les mesures prisent en Isère sur le site de la préfecture de l’Isère : https://www.isere.gouv.fr/Actualites/Actualite-des-particuliers/Covid-19-Toutes-Les-mesures#
Conformément aux annonces du Premier Ministre du 22 octobre, de nouvelles mesures sont nécessaires afin de casser les chaînes de contamination, et d’éviter la saturation des services d’urgence et de réanimation. Un nouvel arrêté préfectoral a donc été publié ce jour, compte-tenu des données épidémiologiques, conformément au Décret 2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
L’arrêté préfectoral de ce jour, applicable à partir de samedi 24 octobre 2020 00h00, et en vigueur jusqu’au 13 novembre 2020 inclus, instaure de nouvelles mesures sur l’ensemble du département.
Les déplacements des personnes sont interdits entre 21h00 et 06h00sauf pour les déplacements suivants, avec une attestation de déplacement dérogatoire.
Déplacements dérogatoire
L’ensemble des ERP sont fermés au public de 21h00 à 06h00l’exception des activités mentionnées à l’annexe 5 du décret n° 2020-1262 du 16 octobre 2020
Les fermetures permanentes d’établissements recevant du public concernent
Il est en outre interdit d’organiser les événements suivants
Les mesures en cours jusqu'à maintenant sont également maintenues : interdiction des rassemblements de plus de 6 personnes, interdiction de la location et le prêt de salle sont pour les événements festifs ou familiaux dans tout type d’ERP, port du masque…
Cet effort collectif est indispensable pour enrayer la propagation du virus et ne pas avoir à prolonger, voire à durcir encore ces mesures à l’approche de l’hiver. Il est nécessaire pour éviter un nouveau confinement.
Retrouvez le détail des informations sur le communiqué de presse de la préfecture.
Par arrêté préfectoral, à partir du lundi 28 septembre, les évènements suivants organisés dans un établissement recevant du public, notamment les salles des fêtes et salles polyvalentes sont limités à 30 personnes (hors équipe organisatrice) :
Depuis le samedi 26 septembre 2020, les rassemblements organisés dans les établissements recevant du public de type PA, X, L et CTS ainsi que sur l'espace public sont limités à 1 000 personnes (hors équipe organisatrice, exposants et dispositifs de secours).
Les débits de boissons temporaires et les buffets sont interdits.
Le port d'un masque de protection est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 11 ans dans l'espace public :
A partir du lundi 15 juin 2020, les services municipaux reprennent une activité normale.
Les horaires de la maire changent :
Pour respecter les consignes sanitaires, des règles d’accueil strictes s’imposent.
Vous devez respecter les distances de sécurité, les zones d’attente, et un plan de circulation. Vous devez venir muni de votre stylo, des documents nécessaires pour votre dossier (photocopie).
L’agence postale
dans le cadre de mesures sanitaires recommandées, seul le paiement par carte bleu sans contact sera accepté.
Les services suivants vous accueillent :
Le service Etat-civil pour les demandes de mariage, pacs, reconnaissance.Pour prendre rendez-vous, contacter l'accueil mairie au 04 76 77 12 64 ou mairie@ville-leversoud.fr.
Le Pôle Education Jeunesse vous accueille le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h. Toutes les accueils périscolaires rouvrent à partir du 22 juin 2020.Pour contacter l'accueil du PEJ : 04 76 77 87 70 ou pej@ville-leversoud.fr.
Le service social reçoit les usagers le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h00.Pour prendre rendez-vous, contacter le service social au 04 76 77 52 14 ou social@ville-leversoud.fr ou l'accueil mairie au 04 76 77 12 64 ou mairie@ville-leversoud.fr.
Le service urbanisme propose des rendez-vous le mardi de 14h00 à 17h30, jeudi matin de 9h00 à 12h00 et vendredi de 9h00 à 12h00.Pour prendre rendez-vous, contacter l'accueil des services techniques et urbanisme au 04 76 77 56 92 ou st-accueil@ville-leversoud.fr.
Plan de circulation en mairie
Un plan de circulation est établi pour l’accès au bâtiment. Un espace d’attente pour les rendez-vous est matérialisé devant les panneaux d’information près du monument aux morts.
A compter du lundi 22 juin les 4 écoles de la commune reprennent leur activité au quotidien en présence de tous les enfants.
Les services périscolaires reprennent également comme suit :
Par conséquent, le Service Minimum d'Accueil de la MEIJE est suspendu.
Dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, et notamment du passage au stade 3, des mesures gouvernementales préconisent le maintien à domicile des personnes de plus de 70 ans, des personnes les plus fragiles et celles en situation de handicap.
Vous êtes vous-même en difficulté (dans l'impossibilité de vous faire accompagner par un proche) ou vous connaissez une personne vulnérable intéressé(e)s par un de ces services, merci d'appeler le CCAS du VERSOUD au 04 76 77 52 14 (social) ou au 04 76 77 12 64 (mairie).
Vous souhaitez proposer vos services en tant que bénévole, merci d'appeler le CCAS du VERSOUD au 04 76 77 52 14 (social) ou au 04 76 77 12 64 (mairie).
Retrouvez d'autres actions d'entraide et de solidarité sur Le Grésivaudan ou au niveau national.
Pour les personnes qui n'ont pas encore pu retirer leurs masques… Il est toujours possible de retirer ses masques ! Rendez-vous en mairie aux heures d'ouverture.
Pour retirer le masque : se munir d'une pièce d'identité, de son livret de famille (1 personne par famille) et d’un justificatif de domicile
Les masques sont à destination de toutes les personnes adultes du foyer et enfants de plus de 10 ans !
Si vous n'êtes pas inscrits sur les listes électorales, le lieu de distribution est en mairie.
Merci de respecter les horaires, ainsi que les gestes barrières, port du masque obligatoire, pendant la distribution !
Une plateforme téléphonique à destination des familles a été lancée jeudi 30 avril et est maintenant opérationnelle. En cette période inédite pour les familles, le Département de l’Isère met en place un numéro vert gratuit pour les parents, les adolescents, les enfants.
Cette cellule d’écoute et de conseils est ouverte, du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Vous avez besoin d’être entendu et d’être soutenu ? Appelez le 0800 00 38 38.
Allo Familles Isère, un dispositif d’écoute et de soutien
La crise sanitaire et le confinement auquel sont soumis parents, adolescents et enfants, ont des impacts émotionnels et psychologiques, qui peuvent parfois conduire à des tensions, à un épuisement, un repli sur soi, des burnout parentaux, voire même des violences intrafamiliales... Des impacts que la sortie progressive du confinement pourra peut-être adoucir, mais qu’elle pourra difficilement effacer.
En réponse à un besoin grandissant et afin d’agir de manière préventive, le Département ouvre le dispositif téléphonique de soutien parental : Allo Familles Isère. Ce numéro vert gratuit favorise la parole des familles et la recherche de solutions adaptées pour préserver prioritairement leur sérénité et leur bien-être.
âï¸ Au bout du fil : une équipe qualifiée et pluridisciplinaire, tenue à une neutralité bienveillante dans le strict respect des règles de confidentialité.
S’il s’adresse prioritairement aux parents ayant des questionnements dans leur vie quotidienne avec leurs enfants, ce dispositif répond également aux interrogations et aux attentes des femmes enceintes, des adolescents et des enfants nécessitant un soutien.
Besoin d'aide pour votre déclaration d’impôts en ligne?
Reprise des ateliers informatique en présentiel, en particulier pour l’aide à la déclaration d’impôts.Un protocole d’utilisation de l’espace informatique de la médiathèque par les bénévoles a été défini pour un respect strict des consignes sanitaires. Les ateliers se dérouleront hors horaires d’ouverture de la médiathèque et du Biblio'Drive.
Les propositions d’horaires
S'inscrire
Réservations obligatoire au CCAS - 04 76 77 52 14 ou social@ville-leversoud.fr ou à la Médiathèque - 04 76 77 15 29 ou mediatheque@ville-leversoud.fr
Consignes sanitaires à respecter
Retrouvez tous les détails en cliquant ici
Les déchetteries communautairesLes déchetteries de Crolles, SaintâIsmier, Le Touvet et SaintâMartinâd’Uriage rouvrentaux jours, horaires et conditions d’accès habituels (infos sur www.legresivaudan.fr/dechetterie). Le nombre de véhicules dans les déchetteries restera néanmoins limité et le flux sera géré par les gardiens.
La collecte sélective en porte à porteLa collecte sélective (tri) en porte à porte reprend normalement sur les communesconcernées : Le Touvet, Goncelin, La Terrasse, La Pierre, Lumbin, Saint NazaireâlesâEymes, SaintâIsmier, Le Versoud, Biviers, MontbonnotâSaintâMartin.
L’accueil du public à la Direction de la Gestion des DéchetsL’accueil du public à Montbonnot rouvre aux horaires habituels uniquement pour :
Rappel :
Les déchetteries du Grésivaudan à Crolles, Saint-Ismier, Le Touvet et Saint-Martin-d'Uriage rouvrent leurs portes aux particuliers à partir du lundi 27 avril (attention les déchetteries du SIBRECSA restent fermées).
Les horaires :
Rappel : les déchetteries sont fermées les jours fériés.
Conditions d’accès et déchets acceptés
Même si les volumes de déchets ne seront pas comptabilisés par les gardiens, les usagers devront être munis de leur carte d'accès en déchetterie et de leur attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case n°2, « achats de première nécessité.. ».
Les usagers doivent rester dans leur véhicule pendant la file d'attente.
A Crolles, afin d'éviter les embouteillages à proximité, un sens de circulation spécifique sera mis en place (suivre les panneaux de signalisation).
En fonction de la fréquentation, certains déchets pourront être refusés en cours de journée. Un agent vous l'indiquera à l'entrée ou dans la file d'attente.
Merci de ne pas saturer le standard téléphonique, l'agent d'accueil ne pourra pas répondre sur la disponibilité des bennes et le temps d'attente en déchetterie.
Conseils
Professionnels
Les déchetteries professionnelles sont ouvertes. L'accès à la déchetterie du Touvet est donc de nouveau interdit aux professionnels à compter du lundi 27 avril.
Liste des déchetteries accessibles aux professionnels disponibles sur www.le-gresivaudan.fr/dechets-pro.
Les permanences de la déchetterie mobile reprendront le 13 mai selon le planning initial (www.le-gresivaudan.fr/dechetteriemobile).
La livraison de compost dans les communes est annulée
A la sortie du confinement, le port du masque va probablement être imposé à tous. C'est pourquoi, l'équipe municipale propose de recenser les personnes disposées à réaliser des masques et de centraliser leur stockage et leur distribution. Certaines personnes participent déjà à la confection de masques mais il semble utile d'augmenter la fabrication au bénéfice de tous.
Nous saluons l'implication des habitants du Versoud dans toutes ces actions de solidarité pendant cette crise sanitaire. Mais, il est important de poursuivre cet effort de mutualisation en centralisant les besoins et la redistribution. Si vous êtes intéressé(e) par cette démarche, nous vous invitons à répondre au questionnaire en cliquant ici. A l'issue de ce recensement, la commune se propose de mettre en relation les personnes qui ont répondu et de centraliser la distribution des masques.
Patrons pour la confection des masques
Je télécharge le guide de fabrication des masques certifiés AFNOR-SPEC S76-001
Tutoriel de fabrication des masques
Tutoriel pour le masque type Bec Canard préconisé par CHU de Grenoble
Tutoriel pour le masque à pli préconisé par CH de Montélimar
Attention, mise à jour des mesures de confinements.Par arrêté du 20 mars 2020, le préfet de l’Isère a interdit les rassemblements ainsi quela pratique d’activités de plein air et des sports de montagne, y compris la randonnée, et fermé l’ensemble des parcs et jardins, où la présence de toute personne est désormais interdite.
Depuis le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Lors d'une intervention le lundi 23 mars 2020, le Premier Ministre a présenté le nouveau décret régissant les mesures de confinement.
En application de l’état d’urgence sanitaire, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :
[1] Y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèce
Les deux documents nécessaires pour circuler sont disponibles :
Les infractions à ces règles seront sanctionnées d'une amende de 135 euros avec une possible majoration à 375 euros et 1 500 euros en cas de récidive. En cas de doute sur ces restrictions de déplacement, vous pouvez consulter les questions / réponses en cliquant ici.Attention à vos données personnelles, n'utilisez pas de support numérique pour vos attestations. Seuls le document officiel du ministère de l'Intérieur ou une attestation sur l'honneur sur papier libre peuvent être utilisés comme justificatifs.
Nous vous informerons au fur et à mesure de l'évolution de la situation. En attendant nous vous invitons à respecter les consignes et recommandations données au niveau national.
Mise en place d'une permanence pour l’enregistrement des actes
Doivent pouvoir être établis dans les conditions et selon les modalités prévues par la loi les actes de naissance, de reconnaissance, d’enfant sans vie et de décès.En effet, l’enregistrement de ces actes de l’état civil est soumis à des délais (déclarations de naissance) ou doit intervenir sans délai au regard des impératifs de sécurité juridique, de salubrité ou au regard des démarches susceptibles d’être réalisées après leur établissement.
Le cas échéant, il vous sera demandé de fournir tout ou partie des pièces annexes de ces actes de l’état civil par voie dématérialisée par télécopie : 04 76 77 38 75 ou par mail : mairie@ville-leversoud.fr.Néanmoins, pour assurer leur caractère authentique, les actes de l’état civil seront revêtus de la signature manuscrite des personnes requises (déclarant et officier de l’état civil) puis délivrés sous format papier.
Au contraire, aucune permanence physique ne sera tenue pour les autres types d’actes ou de demandes liés à l’état civil :
Il est par ailleurs rappelé que la délivrance des copies intégrales et des extraits d’actes de l’état civil ne peut s’effectuer que par voie papier (en l’espèce par courrier) pour que les actes délivrés puissent valoir actes authentiques.
La célébration des mariages et l’enregistrement des PACS
Le Pôle Education Jeunesse organise pour les personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire un service de garde.
Les enfants des personnes concernées sont accueillis au sein de leurs établissements scolaires dans des groupes de 10 élèves par classe au maximum.
Organisation du service scolaire et périscolaire à partir du 16 mars 2020
Temps scolaire
Un service de garde (service minimum d’activité) est mis en place pour les personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire – et seulement eux.
Sont concernés :
Temps périscolaire
Pour accompagner la mise en place de ce service de garde, des accueils périscolaires sont organisés par la commune à l'école Jean-Jacques Rousseau : accueil au sein de l’école de 7h30 à 8h20 et de 15h30 à 18h00
Restauration scolaire
Un service de restauration scolaire est également organisé au restaurant scolaire de la Maison Gérard Philipe.
Pour le mercredi et le centre de loisirs
Cette organisation peut être amenée à évoluer au regard des demandes de garde et de nos contraintes d’organisation (mise en place d’un plan de continuité de service). De fait, nous invitons les personnes concernées, c’est-à-dire les personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, à nous indiquer leurs besoins de garde dans les prochains jours.
Pour inscrire votre enfant sur l'ensemble de ces temps, merci de contacter le Pôle Education Jeunesse : 04 76 77 87 70 ou pej@ville-leversoud.fr et de nous retourner le formulaire complété par courriel.
Pour les demandes spécifiques au temps scolaire, vous pouvez contacter l'école Jean-Jacques Rousseau où une permanence est assurée par les enseignants de 8h20 à 11h45 et de 13h30 à 15h30 : 04 76 71 39 16 ou le directeur de l'école où votre enfant est scolarisé par courriel :
Le 3919, numéro d’écoute national
Le 3919, numéro d’écoute national, reste opérationnel et une écoute à distance a été mise en place. La secrétaire d’Etat tient à saluer la mobilisation des écoutantes, au domicile desquelles des téléphones portables ont été livrés afin de garantir une continuité de service dès le samedi 22 mars au matin. La ligne est ouverte du lundi au samedi de 9h à 19h.
Les mesures gouvernementales
Durant toute la période du confinement, la plateforme de signalement des violences sexuelles et sexistes mise en place par le ministère de l’Intérieur pour signaler des violences et pouvoir bénéficier d’assistance et de conseils est pleinement opérationnelle, disponible sur arretonslesviolences.gouv.fr. Elle reste active 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et permet de dialoguer avec des forces de l’ordre formées aux violences sexistes et sexuelles de manière anonyme et sécurisée. Chacun peut diriger les victimes de violences conjugales vers cette plateforme, plus adaptée à la période.
Les associations de protection de l’enfance
Elles restent également, plus que jamais, à l’écoute pour fournir des conseils ou des orientations vers des services compétents, notamment :
Faisant suite aux mesures de lutte contre la propagation du virus COVID-19 mises en place par le gouvernement, la Mission Locale Grésivaudan-Alpes-Métropole s’est réorganisée pour assurer son accompagnement tout en protégeant ses salariés et les jeunes.
La Mission Locale Grésivaudan-Alpes-Métropole poursuit les accompagnements à distance : Téléphone, Visio, Mail…Gardons le contact : accueil@mlgresivaudan.com ou 04 76 08 08 70
Pour toute demande, suivi d’un jeune déjà inscrit ou bien première inscription, nous sommes joignables au : 04 76 08 08 70 - Les lundi, mardi, jeudi de 9h à 12h et de 14h à 16h / Les mercredi et vendredi de 9h à 12 h.L’équipe reste également joignable par mail à accueil@mlgresivaudan.com etvia les réseaux sociaux Facebook.Les entretiens d’accompagnement se réalisent par téléphone ou visioconférence.
Une offre de service adaptéeL’offre de service de la structure s’est adaptée afin de répondre aux problématiquesposées par le confinement.Les conseiller(e)s mission locale sont à votre écoute et vous aident à résoudre lesdifficultés du quotidien et préparer votre retour à l’emploi et à la formation.Les conseiller(e)s peuvent vous aider dans la mobilisation d’aides d’urgences (aidesalimentaires), l’information et l’accompagnement dans les démarches administrativesde l’ensemble des structures partenaires.L’accompagnement des jeunes en situation d’emploi (CDD, CDI, PEC, alternance…)continue pendant leur parcours, quelles que soient leurs situations.L’accompagnement des entreprises se poursuit afin d’aider notamment celles qui ontet auront des besoins en recrutement en diffusant les offres d’emploi,d’apprentissage ou de formations en ligneLa structure partage sur les réseaux sociaux et auprès des jeunes l’ensemble desmesures gouvernementales, des mesures liées au confinement, des consignes desécurité.Un suivi par la psychologue de la Mission Locale est proposé aux personnes qui ledésire, il se fait désormais en entretien téléphonique. Pour obtenir un rendez-vous,rapprochez-vous de votre conseiller ou de l’accueil de la Mission Locale.
Si vous avez connaissance d’un jeune en difficulté, n’hésitez pas à l’orienter vers la Mission Locale GRESIVAUDAN-ALPESMETROPOLE