Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19
Le jeudi 26 mars 2020

Organisation des services municipaux

Depuis le lundi 16 mars 2020, les élus et les agents de la commune sont mobilisés face à la crise sanitaire et épidémique inédite qui touche notre pays. Le fonctionnement des services municipaux sont adaptés.

Si les administrations publiques continuent de fonctionner, des mesures spécifiques sont aupliquées dans les services.


Le jeudi 26 mars 2020

Service minimum de garde pour les enfants de soignants

Le Pôle Education Jeunesse organise pour les personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire un service de garde.

Les enfants des personnes concernées sont accueillis au sein de leurs établissements scolaires dans des groupes de 10 élèves par classe au maximum. 


Le jeudi 26 mars 2020

Actions en faveur des personnes vulnérables

Dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, et notamment du passage au stade 3, des mesures gouvernementales préconisent le maintien à domicile des personnes de plus de 70 ans, des personnes les plus fragiles et celles en situation de handicap.


Le jeudi 26 mars 2020

Coronavirus COVID-19 : mise à jour des mesures de confinement

Attention, mise à jour des mesures de confinements.
Par arrêté du 20 mars 2020, le préfet de l’Isère a interdit les rassemblements ainsi que
la pratique d’activités de plein air et des sports de montagne, y compris la randonnée, et fermé l’ensemble des parcs et jardins, où la présence de toute personne est désormais interdite.

Depuis le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Lors d'une intervention le lundi 23 mars 2020, le Premier Ministre a présenté le nouveau décret régissant les mesures de confinement.


Le jeudi 26 mars 2020

Mesures relatives à l'Etat Civil

Dans la garantie du maintien des services publics essentiels à la population, dont la gestion de l'Etat Civil fait partie, le service Etat Civil rappelle un certain nombre de règles obligatoires et le report de principe des célébrations des mariages et des PACS.

Les dispositifs d'entraide et de solidarité…

Dans cette période de confinement, les uns et les autres se sont peut-être déjà organisés pour développer des réseaux de solidarité locale. Dans cette page, nous vous proposons les ressources numérique misses en place au niveau national et du Grésivaudan qui viennent compléter l'action locale.

Vous souhaitez vous engager pour apporter votre aide ?
Vous avez besoin de soutien car vous êtes isolés ? Ou un de vos proches est en difficulté ?
Ces dispositifs peuvent vous apporter une aide


Le lundi 30 mars 2020

La Poste s'organise

Dans le cadre de la pandémie de COVID-19, La Poste met tout en œuvre pour garantir la sécurité et la santé des postières et des postiers ainsi que celle des clients ; c’est la raison pour laquelle elle adapte son organisation pour la distribution du courrier et des colis ; elle se recentre sur ses missions essentielles au service de la population (portage de repas ou de médicaments, visites de lien social…).

Retrouvez le fonctionnement de votre Agence Communale Postale de Le Versoud sur ce lien

Collecte des déchets

Le Grésivaudan vous informe que les déchetteries sont fermées jusqu'à nouvel ordre et la collecte des déchets subit quelques changements afin d'effectuer un service minimum :

Le mercredi 18 mars 2020

Mesures concernant les obsèques organisées par les PFI de la région grenobloise

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle et face aux nouvelles mesures dictées par le gouvernement, l'entreprise des Pompes Funèbres Intercommunales de la région grenobloise-PFI a pris dès le lundi 16 mars des mesures concernant les obsèques et l'accueil du public au centre funéraire et au crématorium.


Le dimanche 29 mars 2020

Fermeture du marché du dimanche

Le Marché du dimanche est fermé jusqu'à nouvel ordre

Les commerces alimentaires de proximité restent ouverts.


Le mercredi 18 mars 2020

Adaptations des services intercommunaux

Jusqu'à nouvel ordre, la quasi-totalité des équipements intercommunaux est fermée au public (multi-accueils, relais d'assistants maternels, lieux d'accueils enfants-parents, accueils de loisirs, piscine,  gymnases, boulodrome, stations de ski et autres équipements sportifs, médiathèques, musées, Espace Aragon, déchetteries, MSP du Plateau des Petites Roches, Maison de l’interco à Pontcharra, centre technique à Saint Vincent de Mercuze, site administratif de la gestion des déchets, siège administratif).

L’accueil physique ne sera donc plus assuré.


Transport pour les personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

En plus du service de garde dans les écoles, les réseau de transport TOUGO propose de mettre à diposition des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire un service de transport à la demande.

Pour en profiter, merci de contacter le numéro d'astreinte de la commune : 06 74 82 70 72